“L’accès Edge Computing conçu pour les sites industriels décentralisés”, c’est la garantie qu’offre depuis des années notre partenaire Stratus, société américaine qui évolue depuis 40 ans dans le domaine de la haute disponibilité et la tolérance de panne.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’annoncer que Stratus et son distributeur Factory Systemes, propose une seconde génération de la plateforme ztC Edge. Cette dernière offrant plus de flexibilité et de performance à la source de la donnée.

Stratus Technologies a annoncé la disponibilité générale et l’expédition des plateformes Stratus ztC Edge 200i (commercialisée sous la référence ST-ZTC200) et 250i (commercialisée sous la référence ST-ZTC250). Cette seconde génération de ztC Edge offre des performances jusqu’à 2 fois supérieures à celles de la génération précédente et continue de combiner la virtualisation intégrée des applications, la tolérance aux pannes et le fonctionnement sans contact pour permettre la transformation numérique à la pointe de la technologie.

 

ztc-edge-200i-stratus

Les performances accrues des ztC Edge 200i et 250i étendent leur champ d’application à tous les systèmes dans le domaine des technologies d’exploitation (OT). La nouvelle possibilité d’obtenir une licence pour un nœud individuel et d’ajouter facilement un second nœud par la suite, en fonction des exigences de haute disponibilité ou de tolérance de pannes d’un client, permet une conception plus souple des projets. Nous prévoyons de déployer la deuxième génération de ztC Edge dans de nombreux cas d’usages allant du contrôle d’accès à la surveillance des pipelines en passant par l’automatisation de la fabrication – tous les domaines où le personnel informatique est limité et où la fiabilité zéro-touch est donc essentielle.

Andreas Linn, Support Manager, Nonstop Technologies, GmbH

Selon Craig Resnick, le vice-président d’ARC Advisory Group, malgré la convergence croissante de l’OT et de l’IT, les plateformes Edge Computing utilisées dans les applications industrielles restent généralement sous la juridiction quotidienne des équipes OT, dont l’expertise est l’installation, l’exploitation et la maintenance des équipements d’automatisation, et non l’IT. C’est pourquoi le marché a besoin de plateformes d’informatique de périphérie sans contact. La 2e génération de ztC Edge répond aux besoins du marché en matière d’Edge Computing plus puissant et tolérant aux pannes, qui fonctionne en continu sans avoir besoin de personnel informatique. Les utilisateurs peuvent ainsi accélérer leur parcours de transformation numérique à la périphérie tout en réalisant des économies considérables en matière de temps et de coûts de personnel et en réduisant les temps d’arrêt imprévus.

 

ztC Edge Stratus Haute disponibilité

 

La transformation numérique avec ztC Edge

La plateforme Stratus ztC Edge est une plateforme Edge Computing robuste, sécurisée et hautement automatisée qui protège et fournit des applications critiques de manière rapide, fiable et efficace dans des sites distribués et manquant de ressources, favorisant une efficacité opérationnelle accrue et l’élimination des temps d’arrêt.

Conçue pour la technologie opérationnelle (OT) tout en répondant aux exigences standard en matière de performance et de sécurité informatiques, ztC Edge peut être rapidement installée sur un seul site ou sur plusieurs sites sans nécessiter de compétences informatiques spécialisées. La plateforme est idéale pour l’exécution d’applications critiques et la création de machines intelligentes dans les secteurs de la pharmacie, de la chimie, du pétrole et du gaz, de l’alimentation et des boissons, ainsi que dans d’autres secteurs où les pertes de données et les temps d’arrêt sont inacceptables.

 

Caractéristiques principales de la plateforme de deuxième génération

Les utilisateurs de la deuxième génération de ztC Edge bénéficient de :

  • Une plus grande puissance CPU – jusqu’à 10 cœurs Intel®Xeon pour traiter des charges de travail plus importantes, davantage de clients légers et des applications plus complexes.
  • Intégration de la mémoire ECC – prise en charge de la mémoire ECC optimisée pour les applications et les données critiques.
  • Mise à niveau vers le stockage NVMe – prise en charge d’un stockage NVMe plus rapide et plus avancé, jusqu’à 2 To, permettant des historiens locaux ou sur la machine.
  • Déploiement plus flexible – possibilité de déployer le ztC Edge et de coupler facilement des plateformes ztC Edge supplémentaires par la suite pour ajouter de la capacité ainsi que de la haute disponibilité ou de la tolérance aux pannes, offrant ainsi une plus grande flexibilité de la chaîne d’approvisionnement pour les VAR et les utilisateurs finaux.
  • Les plateformes de deuxième génération sont également certifiées UL Classe I Div 2 et IP40, ce qui les rend idéales pour les environnements industriels. Les plateformes sont conçues sur la base des normes de sécurité ISA/IEC 62443 et continuent à permettre la convergence OT et IT avec un déploiement plug-n-play simple et une maintenance auto-contrôlée pour réduire le besoin de support IT.

 

ztC Edge Stratus Haute disponibilité