Mesurer les temps de travail et optimiser la production

Le système d’intelligence artificielle utilise des caméras pour enregistrer les actions des travailleurs, puis analyse les images et les vidéos par inférence IA. Ce système aide les industriels à identifier les goulots d’étranglement et à améliorer l’efficacité de la production.
Comme les fabricants de bras robotiques et/ou d’équipements d’automatisation ne sont toujours pas en mesure de remplacer le travail humain nécessitant une grande dextérité des mains, les fabricants restent fortement tributaires de la main-d’œuvre humaine. Pour les industries à forte nécessité de main-d’œuvre, il est irréalisable de mettre complètement en œuvre ces mesures dans l’usine, de remplacer l’homme par la machine.

Le système d’information AI améliore considérablement l’efficacité de la production des usines. Des essais ont d’abord été mené sur une ligne de production composée de 16 postes de travail chargés de fabriquer des écrans d’affichage pour imprimantes. Des caméras ont été installé sur chaque poste de travail pour identifier les différentes tâches nécessaires à la réalisation d’un travail et les données ont été analysées par le logiciel d’IA. Les données quantifiées ont servi de référence pour la gestion des lignes de production et l’optimisation des processus de production.

Le système d’IA ayant un taux de reconnaissance d’image de plus de 90 %, il a calculé le temps de cycle de travail de chaque ouvrier et a produit un diagramme de Pareto pour mieux identifier les goulots d’étranglement de la production.

En cas de variation du volume de production, le système émettait des avertissements par courriel en temps réel. En outre, il accédait aux données d’image sur les six derniers mois et les intégrait aux systèmes existants, notamment dans un logiciel MES, ERP et SFCS. Si un problème survenait dans un lot de produits, les ingénieurs pouvaient facilement rechercher les images pour identifier la source du problème en fonction du numéro de série du lot fabriqué.
Auparavant, les chronomètres et les enregistrements sur papier ne donnaient qu’une idée approximative de l’état de la production. Grâce au logiciel d’IA, l’usine peut effectuer une analyse plus détaillée du processus de production à tout moment, et il est donc utile d’élaborer une solution spécifique pour traiter le problème de l’usine.

Le système d’IA mis en place a pu véritablement identifier le problème et améliorer l’efficacité de la production. En outre, l’augmentation de 5 % de l’Unité de Production Homogène (UPH) n’est qu’un résultat statistique obtenu au cours des deux premiers mois suivant la mise en œuvre. Avec la formation continue du système d’IA et l’amélioration du processus de production, l’UPH augmentera également.

Nombreux de nos clients ont finalement décidé d’adopter le système d’IA à plus grande échelle. Il ont non seulement reproduit le système et l’ont appliqué à leurs usines dans diverses villes, en France et en Europe.

intelligence-artificielle-advantech-SKY

 

Un système d’Intelligence Artificielle (by Advantech)

Advantech propose, avec Factory Systemes, une large sélection de produits stables et un support technologique le plus efficace.
En matière de sélection de matériels informatiques, trois produits ont été sélectionné. Il s’agit du système d’inférence IA MIC-730AI, du serveur GPU à montage en rack 4U SKY-6400 et du serveur GPU à montage en rack 2U SKY-6200.

Le MIC-730AI a pour objectif de connecter des données d’image. Les deux autres serveurs de la série SKY étaient chargés de l’inférence du modèle de calcul et de l’intégration, de l’affichage et de l’analyse des données en arrière-plan. Les utilisateurs ont bénéficié de la puissante efficacité de calcul du GPU et ont procédé à l’auto-optimisation et à l’entraînement de l’IA.

 

New Call-to-action

Pourquoi choisir Advantech ?

2 éléments ressortent de ce choix, la stabilité et l’exhaustivité du produit. Un produit utilisé dans une usine doit être durable, ce qui est l’un des avantages du produit Advantech. En outre, la situation de l’application varie d’une usine à l’autre, de même que le matériel requis. Qu’il s’agisse d’une application standard générale ou d’une application axée sur l’informatique périphérique, Advantech dispose des produits correspondants. Cela permet de gagner un temps considérable dans le choix du produit le plus adapté à l’application.

L’action et le temps de production sont étroitement liés à la rentabilité et à la compétitivité dans l’industrie manufacturière. Dans le passé, lorsqu’il n’y avait pas d’autres alternatives, les usines utilisaient uniquement des méthodes démodées pour mesurer les heures de travail et identifier les goulots d’étranglement de la production. Grâce au système, toutes ces tâches fastidieuses pourront être confiées à l’IA à l’avenir.

Les clients sont en mesure d’entraîner différents modèles de reconnaissance afin d’identifier plus précisément les actions de production invalides ou déraisonnables.

Chez Factory Systemes, nous aidons nos clients du secteur manufacturier à améliorer les performances globales de l’OEE, à les aider à visualiser et à numériser les facteurs humains. Les système Advantech que nous proposons est basé sur l’analyse en temps réel des images de surveillance et l’informatique périphérique est alimentée par la plateforme de cloud computing et de calcul pour les applications d’IA. Il aide l’usine à découvrir la faible efficacité de production et à analyser l’efficacité et le comportement de l’usine sur place.

 

Produits

 

MIC-730AI Advantech

MIC-730AI
Système d’inférence IA basé sur NVIDIA Jetson® Xavier

Voir le MIC-730AI >

 

 

 

 

Advantech-SKY-6200

 

SKY-6200
Serveur GPU à montage en rack 2U, 4 cartes GPU, Intel® Xeon® Scalable Series

Voir le SKY-6200 >

 

 

 

sky-6400SKY-6400
Serveur GPU 4U à montage en rack, Intel® Xeon® Scalable Serie

Voir le SKY-6400 >