La société d’études ARC Advisory Group rapporte que « les logiciels IHM doivent être en mesure de proposer des solutions (telles que l’HTML5) pour les appareils mobiles et ainsi d’accélérer l’adoption d’outils sans fil. Ce taux d’adoption est en nette croissance et fin 2017 nous devrions avoir cette fonctionnalité en standard sur toutes les solutions IHM ».

Fournir des informations en temps réel sur un smartphone offre une valeur incomparable, que ce soit pour le cadre de l’entreprise comme pour le technicien de maintenance.

Dans certaines usines, les tablettes durcies ont clairement remplacé les pupitres IHM. Et ce genre de cas va se développer rapidement. C’est avant tout beaucoup plus simple et bien moins coûteux. Prenez l’exemple d’une station-service : Avoir un panneau de commande à la pompe connecté à distance (par une connexion Bluetooth par exemple) avec la tablette de l’opérateur sera toujours plus efficace qu’un fonctionnement traditionnel.

Le marché de l’automation industrielle a progressé au point d’avoir aujourd’hui plusieurs fournisseurs qui offrent un accès mobile à leurs applications. Invensys par exemple, dispose de 7 différentes applications qui bénéficient de fonction « mobilité ». Son plus récent produit, InTouch Access Anywhere, permet aux utilisateurs d’accéder aux données InTouch de l’entreprise.

La solution InTouch Access Anywhere fonctionne en toute sécurité et sur n’importe quel navigateur. Les utilisateurs peuvent se connecter à leurs applications InTouch depuis la Surface Microsoft, l’iPad, l’iPhone, les terminaux Android, sur Mac ou Linux ainsi que sur des PCs Windows ou autres PC portables traditionnels. Bref, depuis n’importe quel support ! Et il n’y a aucun logiciel à installer, la solution est simple à déployer, à gérer et à maintenir.

On sait aujourd’hui que les industriels, dans un environnement hyper concurrentiel, se doivent d’optimiser leur production et de maximiser leurs ressources. Offrir aux utilisateurs un accès sécurisé aux données devient essentiel dans le succès de l’activité.

La mobilité est indispensable pour contrôler l’IHM. Et c’est accessible à moindre coût ! Les utilisateurs, locaux ou distants, bénéficient du même accès avec une vision homogène et transparente de leur IHM et des données SCADA. Pour l’entreprise, c’est une solution sécurisée au travers d’une infrastructure informatique optimisée, permettant une réduction des coûts de déplacement et de gestion des postes de travail.

Découvrez maintenant la solution InTouch Access Anywhere.