Avec l’augmentation constante du nombre de passagers et du volume de marchandises transportées par voie aérienne, les préoccupations relatives à la sûreté et à la sécurité des aéroports se sont considérablement accrues. Les nouvelles réglementations exigent que les aéroports fournissent des systèmes intelligents qui détectent un large éventail de substances et de marchandises dangereuses, afin de prévenir le terrorisme et les mouvements de matières illicites. En outre, l’ensemble du processus d’inspection des bagages en soute est appelé à se transformer, à mesure que les aéroports européens se dotent de systèmes de détection d’explosifs certifiés ; selon la norme 3 de la Conférence européenne de l’aviation civile.

Serveurs industriels

Un besoin spécifique de serveur

La Commission européenne a récemment adopté une législation exigeant que tous les contrôles de bagages en soute pour l’Europe soient effectués à l’aide de systèmes EDS (Electrical Differential System), certifiés selon la norme 3 de la CEAC (Conférence Européenne de l’Aviation Civile). Pour prendre en charge les nouveaux systèmes de balayage, les serveurs des aéroports devaient être mis à niveau pour être plus rapides, plus puissants et plus faciles à entretenir. Le SKY-640V2 d’Advantech est un châssis 4U à faible consommation d’énergie qui prend en charge une carte mère jusqu’à 16 emplacements.
Pour se conformer à la norme 3 de la CEAC et aux nouvelles exigences de l’EDS, le nouveau serveur scanner devait présenter les caractéristiques suivantes :

  1. Deux processeurs pour une puissance de calcul accrue
  2. Grande capacité de mémoire pour la numérisation des données et la mise en mémoire tampon des images
  3. Plusieurs emplacements d’E/S, d’Ethernet et d’extension du système pouvant prendre en charge des cartes graphiques haute puissance pour l’intégration de contrôleurs d’équipement et de périphériques.

 

Un contrôle approfondit

Scanner bagage - Factory Systemes

Après l’enregistrement des passagers, les bagages sont placés sur le tapis roulant et passent dans la zone de détection du scanner à rayons X. Les images scannées en temps réel sont ensuite transmises à une salle de contrôle centralisée, via un câble Ethernet. Ce processus est le même pour les avions-cargos, pour détecter et empêcher le transport de matériaux illégaux.

Caractéristiques principales :

  • Un service de personnalisation de serveurs
  • Une longévité des composants
  • Une logistique mondiale

Pourquoi choisir des serveurs Advantech ?

Les entreprises spécialisées dans la vente de scanners de bagages doivent proposer des solutions de détection, qui répondent de manière adéquate aux menaces croissantes en matière de sécurité ; tout en se conformant à la législation adoptée par la Commission européenne. Cette nouvelle dynamique de sécurité a conduit à un besoin accru d’équipements de détection de qualité, à des normes réglementaires renforcées, et à une amélioration de l’efficacité mise en évidence, par la réduction du taux de fausses alarmes.

Factory Systemes fournit des solutions personnalisées des produits Advantech, une logistique nationale et une garantie extensible pour certains composants clés.

ACCÉDER AU SHOP FACTORY SYSTEMES