Advantech a récemment annoncé la sortie du modèle UNO-247, un PC d’entrée de gamme, sans ventilateur (fanless), destiné aux applications de technologies de l’information (IT). Equipé d’un processeur Intel® Celeron J3455, de ports E/S complets et d’interfaces d’affichage VGA et HDMI, le PC UNO-247 est conçu pour fournir une puissance de calcul de pointe à un prix compétitif.

Pour assurer un déploiement facile, quels que soient les secteurs d’activité, le système d’E/S comprend 4 ports USB, 2 ports LAN Gb, 4 ports RS-232 et 2 ports RS-485. La conception sans ventilateur réduit l’accumulation de poussière et de contaminants étrangers dans les environnements difficiles, tandis que la prise d’alimentation filetée permet le verrouillage pour éviter les coupures ou interruptions de courant imprévues.

Dans l’ensemble, le modèle UNO-247 offre une solution de passerelle EDGE, fiable, et qui peut être configurée en fonction d’applications spécifiques, telles que l’automatisation des usines et la surveillance de l’environnement. 

PC Industriel fanless UNO-247

 

Un facteur de forme optimisé pour un assemblage et une maintenance facilités

Le UNO-247 d’Advantech est une plateforme compacte qui assure une installation pratique avec un potentiel d’application et d’intégration élevé. Le châssis a été conçu pour optimiser l’espace interne, disposer d’un MTBF accru, des transmissions de signaux plus fiables et une plus grande tolérance aux chocs et aux vibrations. En outre, pour réduire les temps d’arrêt du système et assurer une maintenance aisée, la conception mécanique de la plateforme a été améliorée pour permettre l’installation/le remplacement de la mémoire vive sans démontage de l’ensemble du châssis.  

 

Plate-forme sans ventilateur avec prise DC Jack verrouillable pour les environnements industriels 

Pour éviter les coupures ou interruptions de courant imprévues, l’adaptateur d’alimentation UNO-247 est équipé d’une prise DC jack filetée qui permet de verrouiller le connecteur en place, assurant ainsi une alimentation électrique stable et fiable. 

 

Solution économique prête à l’emploi avec des entrées/sorties complètes 

Alimenté par un processeur Intel® Celeron J3455, équipé de 4 ports USB, 2 ports GigaLAN, 4 ports RS-232 et 2 ports RS-485, ainsi que de 1 port VGA et 1 port HDMI, le fanless UNO-247 offre des entrées/sorties complètes pour faciliter un large éventail d’applications. En outre, le UNO-247 supporte les systèmes d’exploitation Windows 10 LTSC et Linux (Windows 10 IoT, quels bénéfices ?), et peut être équipé de la solution logicielle WISE-PaaS/DeviceOn d’Advantech pour permettre la surveillance et la gestion à distance. Les caractéristiques étendues du système et sa conception prête à l’emploi font de l’UNO-247 une passerelle intelligente et rentable, idéale pour les opérations IoT. 

 

Principales caractéristiques  

  • Processeur Intel® Celeron® J3455
  • Un système robuste et très stable
  • 2 x GbE, 2 x USB 3.0, 2 x USB 2.0, 4 x RS-232, 2 x RS485, 1 x HDMI, 1 x VGA
  • Facteur de forme compact avec conception sans ventilateur
  • Bouchon en caoutchouc pour montage sur pied et kit optionnel pour montage sur rail DIN
  • Communication 3G/GPS/GPRS/Wi-Fi en option
  • Prise DC filetée pour la stabilité de la connexion
  • Conception mécanique optimisée pour une installation facile de la RAM
  • PC entrée de gamme, sans ventilateur, est disponible pour  commande dès maintenant.

 

Pour plus d’informations sur ce produit ou sur d’autres produits et services contactez notre équipe commercial ou rendez-vous sur www.myfactory.fr