La technologie tactile résistif est peu à peu remplacée par la technologie tactile capacitif projeté, qui offre de nombreux avantages comme la robustesse liée à la dalle en verre trempé, l’utilisation de dalle sans rebord facilitant le nettoyage de l’ensemble du panel PC ou écran, ainsi que l’amélioration de l’ergonomie des postes de travail pour les opérateurs grâce aux fonctionnalités multi-touch. Quelles différences entre la technologie tactile résistif et capacitif projeté ?

Si l’utilisation de gants industriels sur dalle résistive ne souffre d’aucun manque de réactivité de la dalle tactile (la pression faisant l’action), la situation est quelque peu différente sur une dalle capacitive projetée où l’utilisation de certains gants peuvent altérer le bon fonctionnement du tactile et plus particulièrement pour le mode multi-touch.

C’est en partant de ce constat que la dernière génération de Panel PC GALIUM, équipée d’une dalle tactile capacitif projeté, à fait l’objet de tests complets sur de nombreux gants industriels du marché. Notre Factory Lab a donc réalisé des tests de réactivité du tactile et évalué l’usage des fonctionnalités multi-touch. Les résultats mettent en avant une utilisation en mode « single touch » très satisfaisante sur l’ensemble de l’échantillon testé, en revanche, la surface très souvent adhésive des gants ne permettent pas toujours une utilisation des fonctionnalités multi-touch. Par ailleurs, il en ressort que les gants en Nitrile/Nitrile sablé et Polyuréthane/Polyéthylène associé à un indice de protection contre la perforation inférieur à la valeur « 2 » procure la meilleure expérience utilisateur.

 

Niveau de résistance des gants de protection contre les risques « mécaniques »​

 

Résistance gants industriels

 

Découvrez les tests gants industriels sur dalle capacitive projetée

L’ensemble de ces tests, présentés sous formes de vidéos, sont disponibles ici :

 

Vos gants n’ont pas encore fait l’objet de tests par notre Factory Lab ?
Confiez les nous, nous vous ferons parvenir nos résultats et notre avis concernant leur utilisation sur la dalle capacitive de nos Panel PC GALIUM Gen6. Contactez-nous >