Le 6 Juin 2013, Houston (Texas) – Invensys, éditeur de logiciels industriels et fournisseur de systèmes et d’équipements informatiques dans les plus grandes industries du monde, a rejoint le nouveau conseil des villes intelligentes (Smart Cities Council) en tant que partenaire associé.

Le conseil est composé d’entreprises leaders technologiques dans leurs domaines, comme Microsoft, Cisco… et d’autres travaillant déjà en partenariat avec des experts du monde de la recherche ou du milieu universitaire.

Aujourd’hui, l’urbanisation est une tendance mondiale. On estime que plus de 50 % de la population mondiale qui vit en ville. Selon les Nations Unis, ce nombre est croissant. Cette urbanisation pose de vrais défis à court et long terme. Les gouvernements et municipalités doivent anticiper et appréhender la modernisation des infrastructures vieillissantes, soulager le trafic routier, ou rassembler les énergies…

« Invensys est fier d’appartenir au mouvement des villes intelligentes au travers du nouveau « Smart Cities Council » » affirme Steve Garbrecht, vice président Invensys.

Il poursuit en expliquant que « notre offre Wonderware, qui inclut le meilleur logiciel Human Machine Interface (HMI) au monde, connu sous le nom de InTouch, est parfaitement conçue pour le développement des villes. Elle apporte une vraie gestion virtuelle des architectures (comme la gestion de l’énergie, de l’eau, des eaux usées, du transport ou tout autre réseau dont l’analyse du comportement doit d’être réalisée en temps réel, à partir d’une unique plateforme intégrée). Notre logiciel permet d’utiliser les informations importantes pour ensuite prendre de rapides et meilleures décisions. L’objectif étant d’améliorer l’efficacité des petites et grandes villes ».