C’est une 1ère mondiale, MIO sort la 1ère tablette médicale qui intègre un scanner à code-barres 2D.

Améliorer les soins de santé et lutter contre la contrefaçon de médicaments, voici les objectifs clairement affichés par MIO avant de développer ses tablettes médicales.

 

Le lecteur 2D, tout simplement une première mondiale

Les tablettes MIOCARE vont vite être adoptées pour l’identification des patients, le suivi des prélèvements, les applications pharmaceutiques ou encore le suivi et l’identification des instruments chirurgicaux. MIOCARE va rendre bon nombre de processus plus simple et plus efficace.

 

Conçue sur mesure pour le médical

La gamme MIOCARE a été pensée après des études minutieuses de professionnels de la santé. Définir les bonnes dimensions et le poids optimal pour obtenir une tablette professionnelle réellement compacte et qui tient dans une main. Le transport de la tablette est facile et les soins de santé sont fait avec plus d’aisance toute la journée.

Qu’en est-il des contraintes du milieu médical ?

La désinfection, axe déterminant pour le médical a été pensé.

Les tablettes médicales MIOCARE bénéficient d’une surface polycarbonate désinfectable.

Egalement, les modèles proposés sont résistants à une chute de plus d’un mètre et l’étanchéité est certifiée IP54.

 

Sécurité des données

La Miocare A105 par exemple propose plusieurs options de sécurité :

– Authentification à deux facteurs par carte à puce (cartes connectées au support ou en Bluetooth)

– Mise en log des accés

– Solutions d’authentification pour une utilisation non-médicale

 

Des fonctionnalités…médicales

Les tablettes professionnelles MIOCARE bénéficient de fonctionnalités déterminantes pour le milieu médical. Les tablettes Z100 et A105 bénéficient d’un micro et d’une caméra pour communiquer et collaborer en temps réel.

Le système d’exploitation Android, flexible et évolutif, simplifie l’installation d’applications et de solutions logistiques, de tracking ou de dictée vocale.

 

Un chargeur 6 tablettes

Les supports de chargement permettent de charger d’une à six tablettes simultanément.

C’est une certitude, les tablettes médicales vont révolutionner le monde de la santé. Deux ans, avec des soignants, ont permis de développer de vraies solutions de mobilité médicale. Mike West, VP chez MIO précise que « ces tablettes sont simples à utiliser, elles facilitent l’installation des applications et se dépoient en toute transparence au sein des unités de soin. Grande fierté et grande première avec le lecteur de code-barres intégré, qui est appelé à devenir une référence dans le métier. Les tablettes MIOCARE sécurisent davantage le recueil des données et assurent une meilleure prise en charge des patients ».