Factory Systemes propose le dernier convertisseur RS-232 vers Ethernet Advantech. Avec le EKI-1511, vous connectez vos équipements, équipés d’un port série, sur un réseau IP Ethernet. Cette passerelle est compacte et s’adapte aux espaces limités.
L’EKI-1511 prend en charge la communication Ethernet et série
Les convertisseurs série EKI-1511 sont équipés d’un port série et d’un port Ethernet. Cette série permet la conversion de protocole entre série et Ethernet tout en facilitant la connexion Internet des dispositifs série. L’EKI-1511L exploite les interfaces standard RS-232 courantes pour se connecter à des PC et écrans. L’EKI-1511X, quant à lui, offre des interfaces standard RS-422/485 et des performances anti-interférences améliorées. En somme, la sélection variée de dispositifs EKI-1511 s’adapte à diverses applications.
Conception matérielle de qualité industrielle et certification de sécurité UL
La série EKI-1511 d’Advantech est conforme aux normes de certification CEM et UL. Ces appareils compacts sont logés dans un boîtier métallique robuste de qualité industrielle, capable de résister aux chocs. La variante EKI-1511IL supporte des températures de fonctionnement étendues de -40 ~ 75 °C (-40 ~ 167 °F) et, comme toute la série EKI-1511, constitue une excellente solution pour les applications dans des environnements difficiles et à espace limité.
La fonction IP d’accès sécurisé (liste blanche) renforce la sécurité
L’augmentation récente des cyber-menaces malveillantes a placé la sécurité des technologies de l’information au premier plan des préoccupations des clients. Par conséquent, la série EKI-1511 d’Advantech dispose de plusieurs mécanismes de gestion qui garantissent la sécurité de la transmission des données. L’un de ces mécanismes – Secure Access IP – s’appuie sur une liste blanche qui accorde l’accès à la communication aux appareils ayant exclusivement des adresses IP autorisées. Les utilisateurs peuvent exploiter cette fonction pour définir/mettre à jour les listes blanches d’adresses IP en fonction des besoins de sécurité de chaque appareil.
L’IP-isation des périphériques série est le premier pas vers le monde de l’industrie 4.0. La série EKI-1511 d’Advantech est destinée au marché des serveurs de périphériques d’entrée de gamme. Elle offre une solution abordable capable de connecter des automates, des compteurs, des capteurs, des lecteurs de codes à barres et d’autres périphériques série à un réseau local Ethernet basé sur IP à l’aide d’interfaces RS-232 ou RS-422/485.