Les entreprises ont beoin de se prémunir des défaillances matériels. C’est indispensable pour permettre aux applications critiques de fonctionner en continue. Imaginez l’impact que peut avoir, sur la production, une défaillance de matériel. Un équipement critique qui tombe en panne et cela peut engendrer l’arrêt total d’une ligne de production.

Pourtant des solutions existent… Nucleus Research avance même qu’une solution Edge peut offrir un retour sur investissement moyen de 237% pour ceux qui l’implémentent !
C’est un investissement qui s’amortit en moins de 8 mois et qui peut réduire de 12 heures par mois le temps dédié à la maintenance.

Revenons dans cet article sur quelques cas concrets, dans 3 secteurs d’activité, là où les solutions Edge Computing proposent une prévention simple et rentable des temps d’arrêt.

 

Guide Edge computing

 

L’Edge Computing dans le secteur du Life Sciences

Les entreprises manufacturières des sciences de la vie se doivent de respecter des réglementations strictes et des normes opérationnelles rigides.

Toute interruption imprévue du système peut entraîner une baisse de la qualité des produits et de la fiabilité de la marque. Avec l’Edge computing, vous vous donnez la possibilité de prévenir les pannes de système grâce à des solutions de disponibilité continue, simples d’utilisation et conçues pour les opérations de fabrication de produits pharmaceutiques, de technologies médicales et de biotechnologies.

 

Prévention des défaillances dans l’industrie manufacturière

Dans l’industrie manufacturière, vos résultats dépendent de votre capacité à maintenir ou non en état de marche, l’infrastructure de l’usine. Et ce, à tout moment.
Les temps d’arrêt des systèmes SCADA, IHM, d’historisation ou autres systèmes d’automatisation industrielle critiques peuvent se traduire par des rendements plus faibles, des pertes de revenus, des amendes réglementaires, une qualité compromise ou une réputation ternie. Pour maximiser la productivité et la qualité, vous avez besoin d’une disponibilité et d’une visibilité continue. Stratus propose aujourd’hui des solutions de prévention des défaillances, intégrées à la surveillance des performances et à la virtualisation, idéales pour les usines de fabrication.

 

Haute disponibilité Edge computing

 

Proposer de la haute disponibilité dans le secteur de l’énergie

Les centrales électriques sont soumises à une pression constante. Pression pour accroître leur efficacité, mais aussi leur fiabilité et leur sécurité. Egalement, l’attente est forte pour les consommateurs qui eux attendent l’accès à l’énergie, rapidement et à moindre coût.

Le vieillissement des systèmes et des ressources augmente la possibilité de défaillance de la production. Non seulement les temps d’arrêt imprévus peuvent entraîner une diminution de l’efficacité, ils peuvent aussi avoir un effet dévastateur sur l’environnement et la sécurité publique.

Là encore, Stratus fournit des solutions de haute disponibilité, prévenant ainsi de manière proactive les défaillances des systèmes. Elles représentent des  solutions parfaites pour les rendements que l’industrie de l’électricité exige aujourd’hui.