De la gestion de la chaîne d’approvisionnement à la surveillance de la production en passant par le service client, la numérisation transforme tous les aspects de l’industrie et ouvre des possibilités de création de valeur.

Les clients qui ont entamé leur transformation digitale sont en moyenne 26% plus rentables que leurs concurrents industriels et bénéficient d’une hausse de leur valorisation de 12%.

Centre MIT – Service Business Digital

 

Les bénéfices de la digitalisation

  • Intégration et visualisation
  • Développement d’un écosystème industriel
  • Amélioration de l’utilisation des ressources
  • Opérations basées sur l’analyse de données
  • Optimisation des performances des actifs

 

Les 3 étapes de la Transformation Digitale

1. Définir des stratégies

Identifiez les objectifs commerciaux, les stratégies et les résultats attendus, puis définissez des KPI mesurables.

2. Établir un plan IoT

Mettre en place un plan d’implémentation des périphériques, protocoles, services et applications afin de connecter tous les périphériques et services ensemble.

3. Développer un écosystème

Intégrer les systèmes MES, CRM et ERP pour transformer numériquement les chaînes d’approvisionnement en un système interconnecté comprenant des partenaires et des fournisseurs de l’écosystème.