Cela fait maintenant pas mal de temps que nous entendons parler d’Internet des Objets, de M2M, d’objets connectés… On dit même que ce concept correspond à la prochaine (actuelle ?) révolution industrielle.
L’histoire ne parle pas uniquement de quelques objets connectés entre eux, ni même d’humains dialoguant avec d’autres humains à distance. L’Internet des Objets ce sont de vastes systèmes connectés, des communications intelligentes, clairement un phénomène technologique sans précédent. L’Internet des Objets inclut des millions voire des milliards d’interactions et des valeurs infinies.
Qu’est-ce que l’Internet des Objets ?
C’est au travers de 3 grands ensembles que l’on peut présenter le concept IoT dans sa globalité.
Capteurs, connexions, humains et process : Une interaction qui donne le jour à des applications et services intelligents !
Le marché de l’IoT est-il large ?
L’Internet des Objets (IoT) nous donne la possibilité de connecter des éléments que nous n’aurions jamais imaginés. L’IoT fait partie de nos vies, de nos déplacements, de nos habitudes. Il s’agit du système nerveux de la planète. Que vous soyez particulier, développeur ou consommateur de technologies, l’Internet des Objets va étendre les limites des systèmes actuels. Êtes-vous prêt pour le changement et les nouvelles façons que nous allons adopter pour apprendre, travailler et innover ?