Il n’aura fallu que quelques jours après l’annonce de la prochaine Conférence CONNECT#2, que déjà une personnalité importante de l’IoT vient compléter la rubrique SPEAKERS.
Ludovic Le Moan, co-fondateur et CEO de SIGFOX, premier opérateur mondial d’Internet des Objets, interviendra en plénière de CONNECT#2, les 12 et 13 octobre prochains.
Ludovic Le Moan a co-fondé SIGFOX en 2009. Afin de soutenir l’expansion internationale de la société toulousaine, il lève 150 millions de dollars auprès d’investisseurs stratégiques et financiers en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.
C’est en 2000 qu’il débarque dans le monde de l’IoT, en co-fondant Anyware Technologies, permettant à l’époque de connecter, gérer et surveiller les équipements à distance via une interface web.
Après avoir vendu Anyware Technologies à Wavecom en 2008, Ludovic Le Moan co-fonde Goojet, une société de services B2C qui offre une expérience simple et personnelle du web mobile. Les utilisateurs échangent alors des messages et des contenus. Il en devient Directeur d’Exploitation de février 2008 à mars 2011. Les fondateurs de Goojet ont depuis fermé le service Goojet pour se repositionner sur Scoop.it.
Plus tôt, Ludovic Le Moan a occupé divers postes scientifiques et business. Il passe 4 ans chez COFRAMI Group. Cette société d’ingénierie et de solutions logicielles, de 1 500 employés, est au service des télécommunications aérospatiales, de l’IT, de la défense et autres industries. Il en était le Directeur Général avant de fonder Anyware Technologies.
Ludovic Le Moan est un “serial entrepreneur” qui a également fondé et qui préside l’IoT Valley, à Toulouse. Il s’agit d’une association offrant du mentorat, du réseautage et d’autres supports pour plus d’une douzaine de start-up issues des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).
Il reçoit un diplôme de l’ENSIMAG (Institut de Technologie de Grenoble), une école Leader dans l’informatique, mathématiques et télécommunication appliquées.
1er janvier 2016, Ludovic Le Moan est nommé Chevalier de la Légion d’Honneur.