C’est officiel, la tablette médicale MioCARE est sortie le 5 septembre 2012. Conçue par MITAC, elle est la 1ère tablette médicale à intégrer un lecteur scanner de code-barres. Et c’est aussi la tablette tactile professionnelle de l’année.
Les explications de Julian Stone
Julian Stone, le business developer EMEA explique que depuis le lancement, la tablette médicale se vend dans les unités de soins du monde entier. En France, c’est FACTORY SYSTEMES qui en est le distributeur exclusif.
La tablette MioCARE, explique Julian Stone, a trois fonctions importantes : lectures et écritures des données, rappel et gestion des alarmes du personnel (SOP) et enfin le checking des prescriptions patients. Il précise surtout que « lorsque le personnel soignant utilise la tablette médicale MioCARE, il n’a plus la nécessité de travailler sur papier. Tout est accessible dans la tablette tactile et les informations médicales sont saisies et reçues en temps réel.».
Une tablette de poche
Outre l’aspect entièrement décontaminable du matériel, Mio a souhaité développé une tablette de poche. Une tablette conçue pour une prise « une seule main ». Avec des dimensions de 189x102x12 mm et un poids de 320g, MioCARE est maniable, puissant et durable, pour une plus grande flexibilité dans les tâches du personnel soignant.
Equipée d’un scanner de code-barres et intégrant un lecteur de QR code, la tablette médicale MioCARE propose à l’utilisateur une vraie solution pour contrôler les entrées des patients, leur identité et les antécédents médicaux.
MITAC
MITAC est aujourd’hui connu par son réseau mondial de marques : Mio, Magellan, Navman, Tyan…
Au cours des trente dernières années, MITAC est devenu une multinationale organisée autour de service R&D, de conception produit, d’assemblage et se services.
Depuis quelques années, MITAC a décidé d’analyser les tendances, de comprendre les enjeux et de s’investir pleinement dans le développement de matériel d’informatique médicale. Un investissement bien pensé et construit avec l’expérience de professionnels de la santé. L’objectif est d’anticiper les problématiques pour bâtir ensuite des solutions fiables et facilement déployables.
Une dernière information concernant MioCARE, la tablette a été élue tablette tactile de l’année 2012 lors du Salon Computex.