Les verres 3D intelligents sont des produits portables et détenant leur propre système d’exploitation ainsi que des microcomposants. Ils s’intègrent dans des solutions tels que des caméras et des affichages tête haute. Ce sont des produits hautement intégrés dont la fabrication nécessite de nouvelles technologies et de nouveaux procédés de fabrication de pointe.
Revenons dans cet article sur un projet de construction de verres 3D. Factory Systemes propose, au travers des produits Advantech, d’inspecter et de présenter automatiquement la qualité de fabrication et de production des verres, directement sur la chaîne de montage. Le système comprend un système de vision industrielle pour l’inspection, avec des fonctions de contrôle de mouvement.

 

Configuration du système

Notre client avait besoin d’une solution compacte et pouvant facilement être déployée sur le terrain sans trop de difficultés. Ils voulaient quelque chose qui pourrait remplacer leur équipement actuel, être facilement mis à niveau avec de nouvelles fonctions (par leur propre équipe de R&D) et anticipant la longévité des composants sur le long terme. Par conséquent, le client a intégré un système IPC Advantech (combiné IPC-240 + PCE-GIGE4 + PCI-1245L) fournissant toutes les spécifications requises pour le contrôle du mouvement et de la vision.

 

Edge computing contrôleur embarqué

 

Description du système

L’IPC-240 d’Advantech est un système informatique industriel ultra-compact (140 x 230 x 150 mm) équipé d’un processeur Core™ i7-7700 de 7e génération qui offre un calcul haute performance. Il offre également 4 emplacements PCIe / PCI pour les cartes plug-in et 2 interfaces Ethernet GigaLAN à relier au système MES back-end. Avec la carte PCE-GIGE4 installée, le système fournit 4 ports LAN Giga supplémentaires qui pourraient se connecter à 4 caméras pour l’inspection visuelle de la ligne de production. En outre, la carte PCI PCI-1245L à 4 axes de commande de moteur et de servomoteur peut facilement relier plusieurs périphériques de moteur / servo pour mettre en œuvre un contrôle de mouvement complet. IPC-240 fournit également un plateau de disque dur double accès frontal de 2,5 pouces, afin que le client puisse facilement entretenir et remplacer les disques durs sans ouvrir le châssis.

IPC-240 : Système PC industriel compact avec processeur Intel® Core™ i de 7e génération.

PCI-1245L : Pas à pas 4 axes et servomoteur de commande carte PCI universelle

PCE-GIGE4 : Carte 4 Giga Ethernet (PCIex4).

 

vision-industrielle-inspection-verres-3D

 

Post-déploiement

Après le déploiement, le système de vision industrielle pour l’inspection a considérablement réduit les erreurs de fabrication. Le client a signalé une amélioration de 30% de l’efficacité de la production et une réduction significative des temps d’arrêt de la ligne de production. Grâce à la longévité de l’IPC-240, ils n’ont pas eu à changer, ni remplacer les pièces aussi souvent et n’ont pas eu à se soucier de la disparition progressive des pièces de rechanges.

De plus, pour plus d’évolutivité, le client peut facilement mettre à niveau le système, ce qui signifie qu’il peut se concentrer davantage sur le développement de nouveaux logiciels. La nouvelle solution leur a également épargné beaucoup de démarches pour préparer les certifications, puisque l’ensemble du système a été certifié à l’avance.

 

Edge computing contrôleur embarqué