Les contraintes d’environnement dans le secteur de la navigation et des opérations maritimes sont nombreuses pour les matériels informatiques embarqués. Cybersécurité, résistance aux chocs, à l’eau, aux vibrations… l’informatique embarquée dans les structures maritimes se doit d’être conforme à de nombreuses exigences.

Outre la certification IEC 60945, qui garantie l’utilisation embarquée d’un matériel dans un milieu maritime, la norme DNV est essentielle pour que les solutions PC EDGE soient conforme à la réglementation maritime. Retrouvez ci-dessous l’ensemble des contraintes à respecter en milieu maritime.

 

dnv

 

DVN GL est une fondation autonome et indépendante dont les objectifs sont de sauvegarder la vie, les biens et l’environnement en mer et à terre. La certification DNV porte sur la qualité des navires, des unités offshore et des installations du système et de ses composants. Les exigences DNV sont harmonisées avec les exigences unifiées E10 de l’IACS et la publication 60945 de la CEI.

 

IEC-60945

 

L’équipement que l’on souhaite utiliser dans les systèmes de navigation et de radiocommunication doit être conforme à la publication de la CEI n° 60945, « Équipements et systèmes de navigation et de radiocommunication maritimes – Exigences générales – Méthode d’essai et résultats d’essai requis ».

 

 

IACS-E10L’International Association of Classification Societies(IACS) est une organisation qui fournit un soutien technique et des conseils pour promouvoir la sécurité des personnes, des biens et de l’environnement par la vérification de la conformité aux normes techniques et d’ingénierie pour la conception, la construction et la maintenance du cycle de vie des navires, des unités offshore et autres installations liées à la mer.

 

 

ecdis

Les systèmes de visualisation des cartes électroniques et d’information (ECDIS pour Electronic Chart Display and Information System) peuvent être réglés en mode jour, crépuscule ou nuit pour s’adapter à toute situation d’éclairage. Les CIE x, CIE y, CIE z sont mesurés à partir de 63 jetons de couleur par mode (jour, nuit et crépuscule). Tous ces paramètres de couleur sont calibrés en usine pour obtenir une reproduction précise des couleurs, conformément à la norme IEC 61174. Dans les modèles ECDIS-couleur calibrés, des touches de fonction rapide permettent d’ajuster la luminosité.

 

exposition-temperatures-humidites

 

 

Des performances optimales dans des environnements difficiles, y compris l’exposition à l’humidité, aux chocs et aux vibrations

 

 

eclairage

 

Utilisation fiable dans toutes les conditions d’éclairage de jour avec des options d’écran transfléctif ou à haute luminosité

 

 

 

luminosite

 

Contrôle pratique de la luminosité et visibilité de jour, de nuit et au crépuscule

 

 

 

TCO

 

Long cycle de vie du produit pour garantir la conformité avec les systèmes existants pendant de nombreuses années, ce qui permet de réduire le TCO

 

 

 

 

Panel PC