J’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui le témoignage d’ un géant du e-Commerce américain.

Le e-Commerce profite de l’avènement de l’IoT (Internet des Objets) pour se transformer. La concurrence étant de plus en plus présente, les entreprises de commerce électronique doivent élaborer des stratégies marketing créatives afin de stimuler les intentions d’achat des consommateurs et réinventer l’expérience client.

Outre la variété de produits proposés sur les plateformes, les sites de e-Commerce doivent révolutionner la qualité de leurs services logistiques. L’immédiateté et la disponibilité étant devenues des critères déterminants dans les décisions d’achats des consommateurs. Plus de stock qu’en boutique ou plus rapide dans la livraison étant des considérations importantes prises en compte par la grande majorité des clients en ligne.

De ce fait, pour améliorer leur compétitivité, les vendeurs e-Commerce doivent veiller à ce que leur chaîne logistique soit efficace car elle a une influence directe sur les comportements d’achat des consommateurs.

 

Le cas d’un géant du e-Commerce

Prenons l’exemple d’une des plus importantes plateformes e-Commerce des États-Unis, cherchant à s’implanter en Chine. En tant qu’entreprise avant tout tournée vers le service, celle-ci voulait améliorer l’expérience client en réduisant les délais de livraison.

Le temps de traitement des commandes étant considéré comme un axe fort d’amélioration, le système logistique devait être mis à niveau, notamment en accueillant des véhicules à guidage automatique afin d’assister le personnel des entrepôts. La mise en place de cette nouvelle configuration permettrait également une optimisation complète du processus de travail, de l’attribution des commandes à la livraison.

Le principal avantage de la mise à niveau du système, devenu obsolète et utilisé dans l’entrepôt de ce géant américain du e-commerce, est avant tout l’augmentation du volume de marchandises traitées. Afin de garantir l’efficacité, des systèmes à écrans multiples ont été installés pour faciliter la surveillance du flux de travail. Et compte tenu de l’impact potentiel des temps d’arrêt du processus, un système PC sans ventilateur a été adopté pour minimiser les risques. Ce système sans ventilation permet de réduire les risques de défaillance en cas d’intrusion de poussière, l’une des principales causes de non-fonctionnement des PC traditionnels utilisant un ventilateur dans des entrepôts où le taux de poussière est généralement conséquent.

Egalement, l’entreprise se devait de stabiliser son réseau, de faciliter l’interconnexion entre les postes de travail et d’assurer une transmission de données stable.

 

La configuration Advantech mise en place

Pour répondre à toutes ces exigences, la solution recommandée à notre utilisateur comprenait :

 

Matériels Advantech

Les éléments de cette nouvelle configuration

 

Advantech Architecture logistique

 

L’intérêt d’une solution PC MIC est de partir sur une base PC « classique » mais qui comprend des modules complémentaires que l’utilisateur peut compléter. Le grand avantage de cette solution est de pouvoir ajouter des cartes E/S, des solutions de communication réseau, des disques extractibles (favorisant la maintenance), des modules iDoor… en fonction des situations.

Les PC modulaires industriels MIC-7700 ont été installés sur chaque poste de travail. Le MIC-7700 est généralement choisi en raison de la haute performance de traitement qu’il prévoit.

Sa conception d’Entrées/Sorties compacte et unifilaire a également facilité le déploiement, tandis que sa configuration sans ventilateur et sa large température de fonctionnement (-10 ° C à 50 ° C) réduiront les futurs efforts de maintenance et le risque de défaillance de l’équipement (poussière, surchauffe…). Pour permettre l’extension future des E/S, la technologie Advantech I-Door est utilisée pour permettre l’installation de câbles PCIe x20 (1 à 4 emplacements).

 

 

Un processus plus rapide, des résultats visibles

La solution Advantech intégrée a permis de :

  • Accroître l’efficacité de traitement des commandes
  • Réduire les délais d’exécution

Ce projet a clairement permis d’obtenir pour notre client une réelle valeur ajoutée par rapport aux autres plateformes e-Commerce du secteur.

Avec cette mise à niveau, l’entreprise minimise aujourd’hui ses pertes et évitent les erreurs d’expédition, améliorant en retour l’expérience et la satisfaction du client.

 


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