Aujourd’hui j’ai le plaisir d’interviewer Grégory Limozin, chef de produit IoT industriel chez Factory Systemes.

Dans un entretien accordé à l’occasion de la sortie récente des nouveaux Panel PC Galium, il nous présente les différents atouts, avantages et nouveautés fonctionnelles de la Génération 6.

 

Bonjour Grégory, quelles sont les points forts de la nouvelle génération de Panel PC Galium, sortie en septembre ?

Bonjour, avant tout merci pour cet entretien. En effet la nouvelle gamme de Panel PC Galium sortie en septembre apporte plusieurs nouveautés.

Tout d’abord, cette gamme de Panel PC Galium dispose de la toute nouvelle dalle tactile capacitive projetée multitouch. Les gestuelles multitouch telles qu’on les connait sur smartphone y sont intégrées et ont permis de repenser les IHM pour gagner en ergonomie et productivité. Le système de robustesse a également été totalement revu. Cette nouvelle gamme résiste aux rayures et aux légers chocs contrairement à la technologie résistive utilisée auparavant.

Ensuite, il est important de préciser que cette dernière gamme Galium offre un large choix de modèles pour répondre à tous les besoins. En tailles et résolutions, du 12’’ au 19’’ pour le 4/3 et du 15,6’’ au 21,5’’ pour le format 16:9. En performance, du processeur Celeron pour les applications métiers peu exigeantes en ressources au Core i5 pour celles qui le seraient plus. Les Panels PC sont équipés d’un espace de stockage de type SSD permettant de réduire les temps d’accès aux disques et applications.

 

Panel PC Galium

 

Pourquoi parlons-nous de flexibilité et d’évolutivité de la gamme ?

Cette nouvelle gamme est clairement flexible et évolutive. Flexible grâce à ses modules I/O de communication terrain filaire ou sans fil (plug & play) qui s’ajoutent très facilement et qui permettent de connecter un nombre important de périphériques.

Et évolutive du fait que les Panels PC Galium soit conçus de manière dissociée. La partie PC pouvant en effet être dissociée de l’écran dans le cadre d’une maintenance de l’un des deux éléments (en vue d’un remplacement produit ou encore d’une évolution matérielle futur). Je donne toujours l’exemple du passage d’un écran 12’’ 4/3 à un écran 15,6’’ 16:9 offrant une surface d’affichage plus importante tout en permettant de conserver la partie PC. Imaginez simplement comment les industriels vont pouvoir réduire leur cout global de possession.

J’aimerais ajouter également que Galium c’est avant tout et surtout une grande fiabilité des produits. L’ensemble des composants utilisés sont industriels, y compris la mémoire et le SSD. Cela permet d’étendre considérablement la durée de vie du produit. Aujourd’hui, nous assurons une pérennité des produits jusqu’en 2022 et une parfaite maîtrise de la gestion de l’obsolescence.

 

Et au niveau tarification, comment se positionne cette nouvelle gamme Galium ?

Le positionnement économique est totalement en accord avec les attentes du marché et nous offrons un large choix de Panels PC comprenant des gammes de prix variées.

Grégory Limozin

Comparons cette dernière génération avec la précédente, quelles en sont les évolutions majeures ?

Alors, les évolutions majeures ont à peu près toutes été citées précédemment. Néanmoins, on pourrait vraiment souligner l’amélioration des disponibilités en stock ainsi que la gestion de l’obsolescence qui nous permet d’améliorer notre proposition de service.

Je tiens à rappeler que Factory Systemes dispose de son propre stock de produits Galium et que nous pouvons assurer une livraison rapide, sous 48H.

 

 

A quels secteurs d’activité cette dernière génération de panel PC est-elle destinée ? Pour quel type d’utilisateur s’adresse-t-elle ?

Cette dernière génération de Panel PC s’adresse principalement à l’industrie manufacturière et de process. Elle permet de répondre à des besoins de supervision industrielle au plus proche des unités de production mais également de faire de l’acquisition de données terrain ou encore effectuer des traitements applicatifs en local. On observe que cette nouvelle gamme est principalement utilisée par des opérateurs.

 

« Avoir une meilleure expertise technique avant-vente et après-vente garantit un niveau de service à la hauteur des enjeux de nos clients. »

 

Plus globalement, pourquoi un utilisateur industriel choisirait les IHM de la marque Galium ?

C’est une excellente question ! La première chose importante est que les produits issus de la marque Galium ont tous fait l’objet au préalable d’une étude de marché, de retours d’expériences terrain mais également de multiples comparatifs techniques et tarifaires auprès de nos différents partenaires constructeurs du marché.

Nos produits sont ensuite testés, éventuellement modifiés et approuvés par notre département Méthodes avant d’être définitivement validés. En rationnalisant l’offre produit, nous augmentons notre volume d’achat et disposons des meilleures conditions tarifaires dont nos clients bénéficieront par la suite. Cette rationalisation permet également d’avoir une meilleure expertise technique avant-vente et après-vente, garantissant un niveau de service à la hauteur des enjeux de nos clients.

  

Où peut-on retrouver la dernière gamme de Panel PC Galium ?

Galium est une marque de Factory Systemes, distribuée par Factory Systemes.

J’invite les industriels à se rendre sur myfactory.fr pour obtenir plus d’informations sur l’ensemble de nos produits. Un moteur de recherche par critères vous aidera à faire un premier tri en fonction de vos besoins. Et derrière, n’hésitez pas à contacter le service technique et commercial qui viendra définir parfaitement votre besoin.

 

Merci Grégory. Un dernier mot avant de nous quitter ?

Faire le choix Galium c’est avant tout faire le choix de la tranquillité et de l’assurance. Merci Vincent.