Le M2M au travers de la rentabilité et de l’optimisation de l’énergie
Découvrez le sujet développé par SIGFOX dans son livre blanc.
Le développement d’Internet et du Web dans sa globalité entraîne aujourd’hui la connexion entre les objets, rendu possible par la communication sans fil. L’ascension de l’Internet fait place aujourd’hui à une révolution dans le trafic des données. Désormais, ces données seront générées par des objets et non plus par les hommes. Cette révolution de l’Internet des objets (IdO) ou également appelé Machine to Machine (M2M) est bien lancée.
Les données proviennent des appareils domestiques, des cartes de crédit, des voitures, des passeports, des caméras de vidéosurveillance, des bâtiments… et c’est la puissance de la connexion entre les objets qui va rendre ces données lisibles et utilisables.
Dans son livre blanc, SIGFOX explique comment ces nouvelles technologies vont devenir une réalité pour le monde, améliorant, pour tous, la qualité de vie. SIGFOX a redéfini le réseau et l’accès au Big Data pour un monde plus SMART, tout en tenant compte des contraintes financières et énergétiques, jusqu’ici trop souvent mises à l’écart.