Aujourd'hui, dans un contexte de cybersécurité et alors que l'usine est de plus en plus connectée, la majorité des industriels ne protègent toujours pas ou peu leurs applications de supervision industrielle.
Le danger ? Contracter un virus ou un programme malveillant et ensuite contaminer l'ensemble du système informatique de l'entreprise.
Trend Micro prend en compte les considérations de cybersécurité des industriels et propose, au travers de son produit Portable Security, de scanner et de supprimer les programmes malveillants. Tout cela par l'intermédiaire d'une simple clé USB !
Portable Security 2 est une clé USB qui scanne votre PC et supprime les programmes malveillants.
Cette solution est simple à utiliser et scanne une grande variété de systèmes. Ces systèmes pour lesquels les anti-programmes malveillants sont indisponibles ou inexistants (en l'absence notamment de connexion Internet ou lorsque l'installation est impossible par exemple), peuvent désormais êtres scannés et nettoyés des programmes malveillants.
Une fois le système scanné, la clé USB notifie le résultat au moyen d'une LED. Après le scan, les virus sont détectés et supprimés.
Aucun logiciel n'est requis pour utiliser la clé USB.
La solution propose différentes possibilités dans l'analyse du système :
L'objectif est de détecter des programmes malveillants, sans aucune installation de logiciels, grâce au dernier fichier de signatures de programmes malveillants.
L'objectif est de prévenir des éventuels programmes malveillants avant la connexion au réseau. Généralement cette utilisation est courante suite aux déplacements professionnels des PC ou lorsque ceux-ci sont en retour de prêt ou de démonstration.
L'objectif est d'analyser puis de récupérer un PC infecté grâce au dernier fichier de signatures de programmes malveillants, sans réinitialiser pour autant le PC.
L'objectif est d'analyser le PC avant sa livraison afin d'empêcher la propagation de programmes malveillants.
L'objectif est d'analyser les systèmes et les dispositifs livrés aux clients sur site lors de la maintenance.