Molex présente une nouvelle gamme de câbles résistants à l’huile et aux projections de soudure (WSOR) pour les machines industrielles et les lignes de production automatisées.

Molex a récemment lancé une gamme de câbles WSOR (acronyme de Weld-Slag and Oil-Resistant) résistants à l’huile et aux projections de soudure conçus spécialement pour une utilisation dans des environnements difficiles. Déclinés en une vaste gamme de raccordements standards mais aussi spécifiques, les câbles WSOR de Molex réduisent les coûts d’inventaire en proposant une solution pour l’automobile, la manutention des matériaux et autres applications d’automatisation industrielles basée sur un câble unique.

« Jusqu’ici, le choix des constructeurs de machines et de lignes de production étaient plutôt limité en matière de câbles pour applications extrêmes. Chaque machine exigeait un câble différent, entraînant des coûts d’inventaire plus importants, plus d’espace de stockage occupé et une certaine confusion liée à la différenciation des câbles », déclare Riky Comini, directeur de développement commercial des automatismes industriels de Molex. « Le câble WSOR améliore l’efficience opérationnelle en couvrant un plus large éventail d’applications industrielles allant des stations de soudure aux environnements exposés à de l’huile de coupe ».

Fonctionnant sur une large plage de températures (-40°C à +90°C en statique), le câble WSOR est conforme aux spécifications UL 758/1581 et VDE 472-803/B. Particulièrement adapté pour le raccordement des capteurs et des vannes des machines, mais aussi pour la connexion des réseaux, le câble WSOR est proposé dans des sections de 0,25, 0,34, 0,50 et 0,75 mm² et jusqu’à 1,5 mm². Il peut être muni de nombreux types de connecteurs industriels standard, y compris les connecteurs Molex Brad® M12 Power, Brad Nano-Change® M8, Brad Mini-Change, DIN, Brad M23 et les modules d’E/S d’un réseau PROFINET ou de tout autre réseau industriel Ethernet. Ce câble extrêmement flexible a un rayon de courbure égal à 5 fois le diamètre extérieur en statique et de 7,5 fois le diamètre extérieur en dynamique et dans des chaînes d’entraînement. La gaine se décline en quatre couleurs.

« Les constructeurs de machines et de lignes de production de l’industrie automobile, les fabricants de centres d’usinage et de systèmes de convoyage disposent désormais d’une solution alternative robuste et réellement polyvalente pour répondre aux exigences de câblage les plus contraignantes », ajoute Riky Comini.

FACTORY SYSTEMES, Distributeur des solutions Molex.