Le 14 mai, la Fondation Rockefeller a annoncé un financement de 100 millions de dollars pour construire des villes urbaines résilientes* dans le monde.
La Fondation sélectionnera, au travers de son Jury, une centaine de villes urbaines dans le monde. Le choix sera effectué en prenant compte des ressources et des supports techniques à disposition pour le développement de ces nouvelles villes résilientes. La Fondation Rockefeller ajoutera des millions de Dollars au budget afin de faciliter le financement de ces infrastructures.
“La Fondation Rockefeller a ouvert ses portes avec pour mission de promouvoir le bien-être de l’humanité à travers le monde. Avec de plus en plus de population, les villes se doivent de participer à cette mission” explique Dr Judith Rodin, Presidente de la Fondation Rockefeller.
Toutes les villes urbaines sont invitées à participer. Les gagnants seront annoncés en 2015.
Pour en savoir plus, lisez le communiqué de presse.
* Une ville résiliente est une ville qui a la capacité de s’adapter et de limiter les effets des catastrophes naturelles. Le but étant de retrouver rapidement après une catastrophe un fonctionnement normal.